Hello.

Ça fait un moment que je n’ai pas donner de nouvelles directes de Saigon. Bah tout va bien.

Victor travaille toujours, et moi, je ne glande pas grand-chose, comme toujours.

Le weekend dernier Elodie (avec qui je suis partie en Malaisie, une chti, une vraie) et ses copines étaient à la maison. J’ai donc profité avec elles des bonnes choses de Saigon : Massage, manucure, pédicure, et des choses qu’on aime un peu moins : les boites de nuit.

On a été un peu malade tout les 2, vite fait, chacun un truc différent. Il y a une épidémie à l’usine en ce moment. Port du masque obligatoire. La grippe porcine fait super peur aux vietnamiens, et ils portent encore plus de masque que d’habitude. Mais bon, pas d’inquiétude, c’est qu’une grippe.

On a commencé depuis un mois maintenant les cours de vietnamien. 2h 3 fois par semaine. On ne sait encore rien dire. Je galère à mort, mais Victor s’en sort mieux que moi. Le prof hallucine parfois, et il me demande : « Tu n’as pas appris ? » Si si, c’est juste que je suis nulle. Tout ça parce que je ne sais pas écrire un mot sans faire une faute d’accent ou de voyelle. Et Victor qui fait ça fingers in the nose. J’ai l’air trop con, j’ai la journée pour apprendre 10 mots, et je suis incapable de les ressortir le soir. Et Victor après sa journée à l’usine, zéro faute. .. Bref, je crois que ça sera plus long pour moi, Je n’ai jamais été douée pour les langues.

Dans le genre truc de meuf aussi, je me suis fait faire des fringues. Une jupe avec un batik de Malaisie et un pantalon, copie conforme d’un fut somewhere que j’aimais bien. Tu passes commande à 19h, et le lendemain, quelques retouches et voilà. Ultra rapide, et ultra économique.

Avis à ceux qui viennent aux Vietnam : Si vous avez des envie de fringue, si vous aimez trop votre bon vieux jeans immettable par ce que tout troué, et bah ici vous pouvez le refaire faire.

Celles qui ont des tas de pagnes Africain, et qui voudraient se faire faire des fringue, comme les « cœur de wax » par exemple. Et ben, ramène tes pagne, et ramène tes modèles.

Mercredi je pars 10 jours en Thaïlande. Je rejoins Chloé et Seb. Je vous raconterai ça.

A plus