Voilà une semaine que nous sommes allés à Phu Quoc. C'était un weekend vraiment reposant et complètement dépaysant. En une heure d'avion, on se retrouve loin de saigon toute grise et bruyante, pour se retrouver sur une ile au sud du Cambodge. Le climat tropical nous fait suer à grosse goute, mais c'est pas grave parce qu'il fait beau, que c'est calme et que c'est beau.

Pour notre première fois à Phu Quoc, on ne savait pas trop où aller (parce que c'est sure, j'y retournerai). Et en fait j'ai trouvé un coin de paradis sur le web, et on a fait confiance à Peter (et Steven?). On a donc passé 2 nuits à freedomland. Rien que ça. Mais l'hôtel (plutot homestay, auberge, ou ce que tu veux) porte bien son nom. Pour mieux comprendre le concept, je vous ai mis le lien de freedomland en bas à droite.

Installer dans notre petite maison, on a trop bien dormis, trop bien mangé. Oui, parce que Peter cuisine trop bien. Même pas le temps de prendre de photo des festins qu'il prépare chaque soir. Et du coup, c'est vraiment les vacances. Pas besoin de choisir dans quel resto manger, ni même de choisir dans le menu. Ici tout le monde mange ensemble, et c'est menu du jour.

On n'est pas au bord de la mer, mais la plage est à 10 min à pied. Il n'y a personne !

Alors voilà freedomland et la plage non loin de là.

"Chez nous"

Vers la mer

Il y avait même un vieux baril Vilube abandonné.

Je suis obligé de faire 2 billets sur Phu Quoc tellement j'ai mitraillé. Et je n'arrive pas à réduire plus ma sélection de photo. Pourtant, on n'y a passé que 2 jours.