Et voilà, envant les photos du Tét.

C'était infernal pour manger. On a du renoncer à nos habitudes de se faire livrer à domicile, on a cuisiner un peu, mais là on n'en peut plus. Mardi on voulait nos fetuccini pesto, et c'était fermé jusqu'au Vendredi. j'avais pourtant prévu le coup, j'avais fait les courses. Mais ce fu hard d'acheter autre chose que du PQ, de la lessive, et du café. Je suis tout de même repartie avec des lardons, des pâtes et des concombre !

Gateau du tét. Costaud....Il en reste encore dans le frigo.

CIMG1633.JPG

Notre rue

CIMG1784.JPG

Les décorations sur Dong khoi.

CIMG1799.JPG

CIMG1790.JPG

Nguyen Hué devenue piétonne (en face du people committee Hall) pour ce "marché aux fleurs"

CIMG1816.JPG

CIMG1815.JPG

CIMG1829.JPG

CIMG1838.JPG

CIMG1843.JPG

CIMG1852.JPG

Le soir du 13 février. En route pour le feux d'artifice.

CIMG1869.JPG

On roule où on peut : ici sur le trottoir.

CIMG1881.JPG

CIMG1857.JPG

En fait bêtement je pensais que ça serait comme à Lille par exemple, avec 2 ou 3 rue bloquées. et en fait tout le monde vient en moto, et reste sur sa moto. alors t'avais des rues entières de gens sur leur moto, ils en descendaient même pas, avec le casque sur la tête, pendant 2h, à attendre que le feux d'artifice commence.

Alors le top, c'était quand même tous ces portables et appareils photos qui scintillaient dans le nuit. Ils étaient tous sur leur appareil, à regarder le feux d'artifices à travers. c'est dommage non ?

CIMG1898.JPG

CIMG1901.JPG

Et puis à minuit, tout le monde poussaient des cris, comme à un show de shipendeals. personne ne s'est dit bonne année. Une fois que c'était fini, tout le monde est parti. C'était fini ! étrange !

Le 14 Février, ville déserte. Ici Dien Bien Phu juste à coté de chez moi ! C'est dingue hein ? Pour ceux qui ont connu cette grosse rue à l'heure de pointe, quasi impossible à traverser...

CIMG1905.JPG