Alors nous voilà bien nase après une journée riche en émotion au S21, et pleine de découvertes aux quatre coins de la ville. Pas le temps de se poser, on enchaine direct. Lendemain matin levé 6h30 pour prendre notre bus direction Siem Reap.

Petite pause pour grignoter...Tu prends quoi ? Cafards ou grillons ?

CIMG2132.JPG

CIMG2133.JPG

Là, au niveau fatigue, c'est rien du tout par rapport à ce qui nous attend. Mais à ce moment là du voyage on ne le savait pas encore...

A peine arrivé à Siem Reap, on a foncé direct prendre un bon dessert à la guesthousse où j'étais allé avec mes parents. J'avais gardé un très bon souvenir de leurs pancakes, et effectivement, mes souvenirs étaient bons.

On s'est alors mis en route pour aller voir le couché du soleil à Angkor. On peut en fait acheter ses billets la veille au soir et venir profiter du couché du soleil sur le site. Je l'avais déjà vu avec mes parents la première fois. Il y avait un monde incroyable, je n'avais vu que ça. On en oublie les temples... Du coup, on est partis sur un autre site, un peu plus loin, au Pré Rup pour ceux qui connaissent. Et c'était vraiment chouette. Il n'y avait pas grand monde, et comme ce temple est particulièrement haut, avec une super vue dégagée, on a vraiment pu apprécier le spectacle jusqu'au bout. je parle surtout pour moi là, puisque Victor a été assez déçu. Il n'a pas tripé comme moi. Par rapport à ce qu'on lui avait dit.

CIMG2149.JPG

CIMG2165.JPG

Bon, il faut savoir qu'on est tombé sur un tuk tuk méga chiant. Le mec il dit OK pour un prix, puis change d'avis en cour de route et nous demande plus...On était donc pas super détendu du slip sur le chemin. Du coup, ça nous a vacciné contre les tuk tuk, et on a décidé que le lendemain on ne le ferait pas en tuk tuk, mais en vélo ! On en a chié, mais c'était cool. On voulait le liberté, eh ben on l'a eu !

En résumé, on s'est levé à 4h du mat, à 4h30 on était les seuls en vélo dans les rues de Siem Reap. On a bu 6 litre d'eau, plus 2 coco d'1 litre chacune. Il faisait 40°, et on a passé une journée extra. Seul le retour en fin de journée a était un peu dur. On a quand même fait 40km, et visité 5 temples.

Arriver dans les premiers à Angkor vat, il fait encore nuit noire, et on doit attendre un moment avant d'apercevoir le temple dans la pénombre. L'intérêt de se lever si tôt c'est de voir le lever du soleil, et d'avoir une bonne place, parce qu'il y a du monde !

CIMG2186.JPG

CIMG2193.JPG

Comme j'avais déjà visité sur 2 jours les temples il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai fait une sélection de ceux que j'avais préférés, et on a fait notre petit tour à nous, sans tuk tuk. Mais en fait ça se fait bien en vélo par ce qu'après avoir visité un temple, t'as un peu mal aux pieds, au dos, et de pédaler ça fait du bien, ça fait travailler d'autre muscles et ça repose les pieds et le dos.

On s'est même fait une sieste dans un temple, bien au frais, c'était très bien.

Je sais que je vous avez déjà mis beaucoup de photos d'Angkor la dernière fois, mais je ne peux pas m'empêcher d'en mettre encore quelques unes, même si elles sont moins belles.

Angkor vat, vu de tout en haut. On voit le ballon au fond à droite.

CIMG2267.JPG

Apsaras magnifiques

CIMG2234.JPG

CIMG2240.JPG

Au Bayon, dans Angkor Thom, les mêmes mais en vrais.

CIMG2295.JPG

CIMG2306.JPG

CIMG2327.JPG

CIMG2328.JPG

Preah Khan, notre préféré.

CIMG2356.JPG

CIMG2366.JPG

Ta som

CIMG2382.JPG

Ta Prohm

CIMG2389.JPG

CIMG2391.JPG

CIMG2392.JPG

CIMG2399.JPG

Vous vous souvenez de la photo de l'enfant qui dort ? C'est au même endroit, mais je ne sais pas si c'est le même enfant.

CIMG2511.JPG

Les singes, sur la route du retour, qui nous ont aidé à oublier qu'on été debout depuis 14h.

CIMG2519.JPG